Assemblée Générale, 12 novembre, 16h45

Lors de la dernière assemblée générale, nous avons procédé au changement des statuts, afin que notre association puisse avoir un président ancien ou étudiant. Une partie du bureau a été élu, mais, par manque de temps, les commissions ne sont pas toutes renouvelées.

  • Président : Morgan VALLET (M2-Projet)
  • Secrétaire : Laura Lemaire (M2-Projet) – Guillaume Politis (M2-Habitat)
  • Trésorière : Emilie Formont (M2-Habitat) – Maxime Gaillard (M1)
  • Délégué CNJU : Yasmine Ouadi (M2-Habitat) – Guillaume Politis (M2-Habitat)
  • Commission insertion pro : Célia Guégan (Diplômée) – Yasmine Ouadi (M2-Habitat)

Nous tiendrons donc une nouvelle assemblée générale le mercredi 12 novembre, 16h45 en salle 1 de l’IUAR.
Elle sera suivie d’une réunion de bureau de quelques minutes afin de choisir notre délégué général.

L’ordre du jour est le suivant :

16h45 :

  • Vote de l’exercice comptable septembre 2013 – Septembre 2014 qui a été reporté suite à la dernière Assemblée Générale. (10minutes)
  • Retour sur la rencontre du CNJU du 25/10 à Paris (5 à 10 minutes)
  • Présentations des objectifs et projets des commissions 2014 – 2015 (20 minutes)
  • Vote sur la fusion de la commissions communication réseaux sociaux et communication. (5 minutes)
  • Election des vices présidents de commissions (BDE, Communication), des membres qui les composent et la mise en oeuvre opérationnelle des projets. (20 minutes)
  • Vote du budget prévisionnel 2014-2015 (5 minutes)

17h50

Apéro offert par l’association

19h15, fin de réunion, rangement de la salle.

Voici une petite liste non-exaustive des projets qui sont déjà proposé par le bureau de l’association. Elles sont triées par commission et indiquent plus ou moins un nombre de personnes nécessaires pour la réalisation des objectifs :

Communication :

  • Création d’une plaquette de communication présentant l’association, (2 personnes)
  • Mise en place d’une newsletter trimestrielle avec l’outil Mailchimp, contenant les dates importantes à venir, les articles publiés sur le site, etc. (groupe de 3 personnes)
  • Animation de la plateforme web réservée aux adhérents (une formation d’une heure sera organisée pour la commission communication et les membres du bureau),
  • Organisation du compte FlickR afin de partager les photos de façon optimale (1 personne)
  • L’animation collective des réseaux sociaux avec la mise en place d’un système de signature des publications (volontaires).
  • Mise en place du paiement de la cotisation en ligne (Morgan, Emilie et Maxime + 1 volontaire)

Insertion pro : (Celia Guégan, Yasmine Ouadi, + volontaires)

  • Mise en place d’un suivi actif des diplômés avec pour objectif de retisser le lien Etudiants / diplômés au sein d’Urba’Voc (Commission insertion pro),
  • Travail sur l’annuaire des diplômés de l’IUAR
  • La participation d’Urba’Voc au forum des stages du 13 janvier 2015.

BDE :

  • L’organisation d’un gala de fin d’année afin de réunir ancien et étudiants de l’IUAR (à discuter),
  • L’organisation d’une soirée de Noël (5 personnes)
  • L’organisation du week end au ski pour le week end du 16/17/18 Janvier 2015,

D’autres projets en disucssion avec l’IUAR et d’autres associations :

  • Réalisation d’un manifeste étudiant pour l’Institut Méditerranéen de la Ville et des Territoires (IMVT) – avec l’association Synapse.
  • Workshop avril 2015.
  • Challenge Inter-Université des Instituts d’Urbanisme (Avril 2015)
  • Participation au « Printemps de l’urbanisme » du 11/12 Mars organisé par l’association des étudiants et anciens de l’IUG (Institut d’Urbanisme de Grenoble – Association Urba&Co), envoie d’une délégation d’étudiant d’UrbaVoc (4 à 8 personnes)

Concours croquis : Comme l’année dernière, Eddie Fabiani (M2-Projet), se propose d’organiser la seconde édition (2015) du concours croquis d’Urba’Voc. Un étudiant M1 pourrait l’accompagner afin qu’il puisse à son tour l’organiser en 2016.
Nous vous proposerons d’établir des commissions temporaires par projet, comme pour l’organisation du concours croquis.

C’est grâce à l’implication de toutes et de tous, quel qu’en soit le degré, que nous ferons de l’association, un outil pour le rayonnement de notre école et l’élargissement de son réseau.

Le bureau d’Urba’Voc.

Affiche AG 12_11_14

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